Accueil    Qui sommes nous?    Photos    Vidéos    Listing de chansons   Presse    Dates de Spectacle    Contacts

Qui sommes nous?

Yvan Ménard

Yvan Ménard

Sympathique et d’une grande simplicité, Yvan Ménard a fondé le groupe
The Reminders en 1981 et y tient toujours le rôle de leader.  Musicien aguéri, il donne le rythme en tant que guitariste accompagnateur et chanteur soliste.  Yvan a commencé à taquiner la guitare à l’âge de onze ans influencé par son frère qui, pour combler ses  loisirs, s’amusait à gratter les cordes de son instrument.  Poussé par un intérêt grandissant, Yvan n’a mis que deux ans à préciser son talent.

À 18 ans, il est déjà un musicien respecté et apprécié.  C’est souvent à travers la musique qu’on peut le mieux exprimer  les sentiments qui nous habitent et c’est exactement cet aspect qu’Yvan recherche dans le choix et l’interprétation des pièces de ses répertoires. Au fil des ans, Yvan n’a sans jamais arrêté de parfaire son art et son talent et a développé plusieurs styles.  Il a une carrière solo dans le domaine du Country et son premier album country tourne dans plusieurs stations de radio régionales.

Perfectionniste, polyvalent et professionnel dans toutes ses activités,  Yvan est cet homme énergique qui se donne corps et âme pour divertir son public.

Daniel Gilbert

Daniel  Gilbert

Virtuose de la guitare, Daniel Gilbert a joint le groupe The Reminders à l’été 2005 et y tient le rôle de première guitare et prête sa voix tantôt comme chanteur soliste tantôt comme chanteur choriste.  Daniel ne compte pas ses heures de travail et ne vit que pour la musique,  il peut facilement se priver des petites douceurs de la vie pour s’adonner à sa seule et unique passion, la guitare. Depuis son adolescence, il est passionné par les guitares de collections.  Fin connaisseur malgré son jeune âge, ses yeux s’illuminent quand vous lui parlez de guitares.

Daniel surprend. Timide et réservé dans la vie courante, il entre vite dans un autre monde aussitôt qu’il prend sa guitare entre ses mains. Dès les premières notes vous sentez toute la vitalité de la musique à travers ses doigts et son instrument.  Polyvalent dans l’interprétation des différents styles de musique, Daniel Gilbert peut facilement jouer des pièces Rock, Commerciales puis sauter à un autre genre sans crier gare.  Cependant, il affectionne tout particulièrement la musique Rétro des années 60’. Son principe est le suivant:  ‘’ La musique commerciale enterre  souvent le talent du guitariste sous des sons complexes, des équipements et des accessoires superflus. La musique Rétro, d’un autre côté, a l’avantage de mettre le talent du musicien en valeur car il n’y a que lui et son instrument.Daniel Gilbert est un pilier important au sein du groupe The Reminders et le public l’admire pour son charisme et sa grande habilité musicale.

Christian Lauzon

Christian Lauzon

Accompagnateur à la guitare basse, chanteur soliste et chanteur choriste, Christian Lauzon s’est joint au groupe The Reminders lors de sa formation en répondant à une annonce classée dans le journal local. Il s’est donc présenté très sérieusement à son audition et ses talents de bassiste furent vite reconnus et retenus.

Christian n’avait que 17 ans lorsqu’il a joint le groupe et il a travaillé avec acharnement pour sans cesse s’améliorer. Toujours assoiffé de musique, il empoignait son instrument chaque fois qu’il avait une minute, essayant d’y découvrir une nouvelle note, une nouvelle harmonie ou essayer une nouvelle technique. Sa carrière de musicien s’est véritablement mise en branle avec The Reminders.  Christian Lauzon possède maintenant cette capacité d’entendre les harmoniques les plus complexes seulement à les écouter et c’est en criant ciseau qu’il peut les jouer sur son instrument.  Il interprète tous les styles, du Country  au Rock en passant par le Disco et le Ballroom.  Dans le groupe, en plus d’être le bassiste, c’est lui qui est responsable des harmonies vocales en assignant les voix  (dieze, tierce, quinte,etc ) aux  autres membres.C’est à ce déploiement de versatilité qu’on reconnaît un musicien  professionnel et c’est pour ces raisons que Christian Lauzon se classe parmi les meilleurs de sa catégorie.

Pierre-Yves Lasnier

Pierre-Yves Lasnier

Pierre-Yves Lasnier est batteur depuis sa plus tendre enfance. Avant de s’intégrer au groupe The Reminders en 1984, Pierre-Yves a fait parti du STAGE BAND de son école Polyvalente, avec lequel il a eu l’occasion de donner des spectacles en Europe, notamment en France et en Belgique. Ce  groupe sélect de jeunes musiciens était attaché à l’HARMONIE JEUNESSE de Granby.

Jamais satisfait de ses performances, Pierre-Yves, comme un athlète, cherche sans arrêt à se surpasser et à repousser toujours plus loin les limites de ses possibilités.  Ayant toujours été plus mature et plus sérieux que les jeunes de son âge, cela ne l’a jamais empêché d’aimer rire et faire rire, mais lui a apporté une grande discipline dans sa vie professionnelle ainsi que dans tout ce qu’il entreprend. On l’imagine facilement être le ’’sage’’ du groupe.  Il est cet homme qui gère son temps de façon à ce que chaque minute soit bien remplie utilement, il apporte donc au groupe, rigueur et discipline lors des pratiques de l’orchestre.

Chanteur accompagnateur, musicien émérite, Pierre-Yves Lasnier  fait donc parti de l’ÉLITE de sa catégorie ( batterie) dans la région de l’Estrie et c’est lui qui met la vie dans les spectacles du groupe The Reminders avec ses rythmes endiablés.

 

DC Images Productions